8 novembre 2014

Eniripsa

Dofus_Character_Male_Eniripsa_by_tchokun

 

 

 

 

L’Eniripsa à toujours été nommé classe pilier au Goultarminator à cause de son don de PA. C’est une classe qui possède des sort très puissant comme le Mot de Reconstituton qui reste l’atout majeur de l’Eniripsa. Malgré son statut de pilier, elle reste la classe la moins prisée des 4. Suite aux différentes MAJ, les sorts de soin de l’Eniripsa ont perdu de leur efficacité, ils sont donc, en PvP multi comme en 1v1, joués en tant que frappeur et entraveur, l’entrave des Eniripsa reste tout de même sous estimé et trop peu utilisé. Ils restent tout de même vulnérable à l’isolement et au tacle.

 

 

 

 

Pour la suite de ce post nous considérerons que tout les sorts évoqués sont au niveau 6.

 FeuFinal

 

Cette voie est destinée à l’Eniripsa soutient. En effet, à l’heure actuelle, seul deux sorts de soin sur sept soigne en fonction de la vita max de la cible, les cinq autres dépendent encore de l’intelligence. Même avec de grosses stats en intelligence, les soins de l’Eniripsa restent inférieurs aux CaC de soin (sur la même base de stats). Comme seul sort de frappe, ils disposent de Mot Interdit.

 

 

Chancefini

 

 

 

Cette voie possède un unique sort de frappe en vol de vie, Mot Vampirique. Ce sort se lance en ligne à 4 PO modifiable. C’est le sort de frappe le plus puissant de l’Eniripsa, mais il reste compliqué à utiliser car la classe est vulnérable au retrait PM. Pour combler les tours où il ne pourrait pas taper, Eniripsa eau joue souvent avec une bonne entrave PA PM via les sorts Mot de Silence, Drainant et d’Immobilisation.

 

 

Agifinal

 

 

La voie air présente elle aussi un unique sort de frappe, Mot Blessant. C’est le sort de frappe qui à le plus de PO (8 PO modifiable), ils peuvent donc arriver à 17 PO grâce au Mot d’Envol (+3PO pendant 1 tour). Cette voie peut être jouée seule pour arriver à un gros rox et profiter des grosses esquives PA PM des panoplies agi. Elle est souvent couplée à la voie eau pour combler le lancé en ligne du Mot Vampirique. Cette voie est aussi utilisée pour pouvoir entraver via le tacle de l’Eniripsa.

 

 

 

Stats importantes à avoir sur un stuff Eniripsa

  • PO
  • Fuite (et tacle selon le mode joué)
  • De la sagesse ou/et retrait et esquives PA PM

 

ruban eni1

 

Points fort de la classe :

  • Mot Lotof permet de pouvoir rox très fort si besoin
  • Les entraves PA PM, son débuff et son don de PA
  • Le Mot de Reconstitution
  • La capacité à repérer les entités invisible

 

Points faible de la classe :

  • Vulnérable au tacle
  • Vulnérable au retrait PM
  • L’érosion infligé par ses propres sorts

 

ruban eni2

 

La classe la plus synergique avec l’Eniripsa (selon nous) :

Chargement...