8 novembre 2014

Enutrof

dofus_2_0____the_enutrof___by_tchokun-d49pziv

 

 

 

L’Enutrof est une des classes les plus recherchées en PvP multi car c’est un véritable couteau suisse. Il possède une très forte entrave (PM, PA, PO), un des débuff le plus puissant du jeu et des sorts utilitaires très pratiques. Bien entendu son atout principal reste le sort Corruption avec lequel il est assez aisé de faire basculer un combat.  Cependant c’est une classe vulnérable au tacle car beaucoup de ses sorts ne peuvent pas se lancer au CaC et l’Enutrof n’est pas une classe qui tank beaucoup. Elle est aussi une classe assez puissante en 1v1 grâce à son entrave et à son débuff.

 

 

 

 

 

Pour la suite de ce post, nous considérerons que tous les sorts évoqués sont au niveau 6.

 

 

Forcefini

 

C’est la voie qui rox le plus chez l’Enutrof car, même si elle ne possède pas le sort le plus puissant, voit tous ses sorts avec des dommages de base très haut. Force de l’âge (1-5PO non modifiable) permet de retirer de l’esquive PM (-15 non cumulable sur 2 tours). Remblais permet d’exploiter la même zone que l’Epée de Iop avec 14PO et sans lancer en ligne. Les sorts Remblais et Lancer de pelle ont un jet fixe en CC.

 

 

 

 

FeuFinal

 

Elle est de loin la plus utile des trois voies de l’Enutrof. Ses trois sorts ont un fonctionnement particulier. Désinvocation voit sa ligne de dommages doublée sur les invocations et se lance en ligne. Pelle fantomatique permet de débuff (-1tour d’effets de 4 à 15PO). Roulage de pelle quant à lui se lance sans ligne de vue jusqu’à 14PO. C’est la voie la plus jouée en PvP multi depuis que le soin de la corruption ne dépend plus de l’intelligence de L’Enutrof et depuis l’arrivée des CaC de soin.

 

 

Chancefini

 

Cette voie, quand elle est jouée en mono-élément, n’est vraiment efficace qu’en PvM car elle manque de sorts à effets bien que la Pelle du jugement retire 2PM esquivable. Elle peut être cependant couplée avec une ou deux autres voies de l’Enutrof. Elle comporte aussi Pelle massacrante qui est le sort de frappe le plus puissant de l’Enutrof mais ne peut pas se lancer au CaC. Lancer de pièces est aussi un sort très puissant de par son faible cout en PA (2PA) son énorme PO (18PO) et des dommages assez haut quand on arrive à avoir une bonne base de dommages eau. Ce sort possède aussi un jet fixe en CC.

 

 

 

Sur ses stuffs, l’Enutrof recherche très souvent des caractéristiques comme :

  • De la sagesse pour avoir une forte entrave
  • Le 6PM est obligatoire et le 11PA est très souvent suffisant
  • Un maximum de PO est demandé, c’est une classe qui doit pouvoir rester loin de la mêlée et être efficace
  • De la fuite, élément essentiel chez l’Enutrof car il a beaucoup de sorts qui ne se lancent pas au CaC
  • Un minimum de 3 invocations est demandé (4 ou 5 est plus confortable dans le gameplay)

 

ruban enu1

 

Points fort :

  • Une très grosse entrave (Retraite anticipée et Corruption compris)
  • Très bon soutient avec un soin non négligeable
  • Capacité de débuff

 

Points faible :

  • Très vulnérable au tacle
  • Vulnérable au kik PO
  • Force de frappe en dessous de la moyenne

 

ruban enu2

 

La classe la plus synergique avec l’Enutrof (selon nous) :

 

Chargement...