[TOURNOI] Goultarminator 7

Nous l’attendions tous avec impatience, la 7eme saison du Goultarminator est enfin ouverte ! Quelques changement fort intéressant dans les règles, notamment pour les phases finales. Cette année, l’aspect serveur VS serveur est vraiment mis en avant. Je vous laisse lire la suite de cet article pour en savoir plus.

 



 

 

Vous sentez cette atmosphère tendue ? Comme si un événement était sur le point de se produire… Un subtil mélange de peur, d’excitation et d’impatience… Quoi de plus normal : le Goultarminator approche à grands pas !

En attendant l’ouverture des inscriptions et le règlement de cette septième édition, faisons un premier point sur les principaux changements du tournoi le plus attendu du Monde des Douze !

1e3fa21c88b32c7d748a71934e5a5dec
Illustration réalisée par Carlos_Theos

 


16 CLASSES UNIQUES


 

Les Eliotropes permettent au Goultarminator VII d’afficher 16 représentants distincts en compétition.
Il n’y a donc pas de doublon de classe pour l’édition 2015 du tournoi.

Eliotrope, la seizième classe !

 


UNE CLASSE DÉTERMINÉE


 

Avec l’arrivée du service de changement de classe, un nouveau point de règle fait son apparition dans le Goultarminator.

Lors de l’inscription, vous choisissez le personnage avec lequel vous souhaitez effectuer l’Épreuve de Rapidité. Ce choix est déterminant et irréversible ; la classe du personnage ne pourra être modifiée ni au cours de l’Épreuve de Rapidité, ni au-delà, vous vous engagez donc à concourir dans le tournoi avec le personnage sélectionné à l’inscription.

Dans le cas où un personnage effectuerait un changement de classe au cours de l’Épreuve de Rapidité, son score ne serait pas comptabilisé et son inscription se verrait annulée.

Faites le bon choix dès le début du tournoi !

 


4 ÉQUIPES, 4 PILIERS


 

Les classes piliers de l’édition 2015 du Goultarminator sont :

Sacrieur

Xélor

Osamodas

Eniripsa

DES COMBATS TRANCHÉS


 

Petit changement qui a son importance : la disparition des matchs nuls.

Désormais, quelles que soient les phases en cours, le résultat des combats ne pourra se noter que selon deux possibilités : la victoire ou la défaite.

 


DES QUALIFICATIONS TOUJOURS PLUS REPRÉSENTATIVES


 

Les phases de qualifications se joueront en 6 rondes.

Les phases finales verront s’affronter les 16 serveurs restants sous forme de rounds de 4 combats chacun : lorsqu’un serveur remporte au moins 3 de ses matchs, il se qualifie pour l’étape suivante. En cas d’égalité avec 2 victoires pour chaque serveur, un 5e combat doit se jouer.

Les équipes qui s’affronteront pour le match de départage seront indépendantes des équipes formées pour le tournoi et chaque serveur pourra déterminer une composition spécifique au match de départage.

 


CALENDRIER


 

L’Épreuve de Rapidité ouvrira le jeudi 18 juin et se clôturera le dimanche 5 juillet.
L’Épreuve de Popularité sera lancée le mardi 7 juillet, et se terminera le dimanche 12 juillet.

Les représentants qualifiés pour le tournoi devront composer leurs équipes entre le lundi 13 juillet et le dimanche 19 juillet.

La sauvegarde des données pour l’importation des personnages sur le serveur du tournoi sera effectuée le mercredi 15 juillet.

Les combats du Goultarminator 2015 se dérouleront du 3 au 30 août, entre 19:00 et 23:00 (heure de Paris) :

  • Ronde 1 : 3 août
  • Ronde 2 : 5 août
  • Ronde 3 : 7 août
  • Ronde 4 : 10 août
  • Ronde 5 : 12 août
  • Ronde 6 : 14 août
  • 8e de finale : 21 août
  • Quarts de finale : 23 août
  • Demi-finales : 28 août
  • Finales : 30 août

Les lancements de combat sont répartis sur 4 horaires (heure de Paris) :

  • 19h00
  • 19h50
  • 20h40
  • 21h30

Les combats des demi-finales et finale sont susceptibles de commencer plus tôt.

 


DES MAPS ADOUCIES


 

Les cartes où se joueront les combats du Goultarminator 2015 sont celles de l’édition 2014, à un détail près : une légère modification des couleurs a été opérée afin d’adoucir le rendu et de rendre le spectacle plus agréable pour tous.

 

 

Source : Devblog Goulta 7

Laisser un commentaire

Chargement...