16 janvier 2016

Hyrkul’s rising

Event proposé et grandement mis en place par Kreiss-Knight

1er x800

Bonsoir, à cause d’un serveur actuellement à l’agonie, il faut nous mobiliser pour reconduire notre serveur à la gloareeeeee. Afin d’éviter que l’on finisse dans un cercueil, nous devons relancer le PvPm. Pour ce faire, et avec l’aide de Home PvP, nous allons refaire un Championnat+Phases Finales en format 4v4.

 

Présentation rapide de l’HYRKUL’S RISING

 

Nous souhaitons créer des events pvp réguliers mais plus petits que la revanche d’Hyrkul ou d’autres gros tournois. Le but étant de faire jouer des teams sur une à deux semaines pour se divertir, tester des compositions et s’entraîner pour le Goultarminator. Cet event sera restreint à 6 équipes maximum pour pouvoir tenir sur 2 semaines. Si l’engouement du serveur s’avère grandissant pour ce genre de tournoi, nous pourrons en moduler la forme pour faire participer plus d’équipes.

  • Organisateurs : Kreiss-Knight & Home-pvp
  • Format : Championnat + phases finales
  • Teams : 4v4 avec 1 pilier max (pilier non obligatoire)tableau Points classes hyrkul rising
  • Points max pour former une team : 29
  • Multi compte : 3 personnes minimum par team
  • Niveau : 195 ou + (Remplaçants compris)
  • Durée : 2 semaines
  • Dates : 08/02/2016 – 21/02/2016
  • Inscription : Par MP à Kreiss-Knight sur le jeu
  • Coût d’inscription : 2M par team (la team payera en une seule fois uen fois l’inscription validée)
  • Nombre de teams MAX : 6

FIN DES INSCRIPTIONS MARDI 2 FEVRIER 2016 23h59

 

LES REGLES

 

 

Quelques informations sur le déroulement de ce tournoi

 

  • L’avantage de ce dernier est de faire jouer chaque équipe entre elle au moins une fois et ainsi toutes les mettre sur un même pied d’égalité.
  • Le tirage des matchs sera programmé dès la fin des inscriptions (hors phases finales).
  • Pour vous inscrire (après avoir pris le soin de tout lire -ce  qui n’est pas long-), contacter Kreiss-Knight par mp. Vous devrez me donner votre composition ainsi que votre nom d’équipe. Votre inscription ne sera validée qu’après le paiement de l’inscription. (Je devrais tout d’abord en référer à un modérateur).
  • Avant de vous inscrire, veillez à ce que vous soyez disponibles aux dates des affrontements prévues! Des forfaits seraient décourageants et mettraient en mauvais termes le déroulement du tournoi.

 

A présent intéressons nous au tournoi en lui-même

 

  • Ce tournoi a été organisé par Kreiss-Knight (Quraissnite pour les intimes) avec la précieuse aide de Home-PvP.
  • Chaque équipe se jouera une seule fois; ce qui équivaut à un total de 5 matchs par équipe lors de la phase qualificative. Sur des maps évidemment différentes à chaque nouvelle journée et lors des phases finales.
  • Les cartes sur lesquelles les joueurs se tireront la bourre seront tirées en même temps que le calendrier, c’est-à-dire à l’issue des inscriptions.
  • Nous avons décidé de mettre en place, afin de « motiver » certains joueurs à participer, un coût d’inscription par équipe qui formera la cagnotte (accompagnée de dons si il y a). Cette somme est pour le moment fixée à 2M par équipe.
  • Le niveau minimum des joueurs est de 195.
  • Nous avons décidé de faire un tournoi à petite échelle, c’est-à-dire de restreindre le nombre d’équipes à 6.
  • Le format, évidemment sera du 4v4.
  • Les équipes se formeront sur la base du système de piliers et points-classe.
  • Aucun doublon de classe par équipe n’est autorisé.
  • Les classes piliers seront : ENIRIPSA-SADIDA-SACRIEUR-OSAMODAS-XELOR.
  • Accompagnés des points de classes suivants (total de points par team = 29 max):

tableau Points classes hyrkul rising

 

Classement et points

 

  • Le système de points sera le « classique »; points suisses (3pts pour une victoire et 0pt pour une défaite) et points Goultarminator dont le tableau est le suivant:

pointglouta

  • +20 points Goulta pour une victoire écrasante.
  • +1 point suisse pour défaite en ayant tué 2 adversaires au moins.
  • Un personnage ré invoqué par un Osamodas est compté comme mort.
  • Une défaite par forfait entraîne le retrait d’un point suisse.

 

D’autres règles

 

  • Le port du bouclier est strictement interdit et sera sanctionné.
  • Un match ne pourra pas être relancé même en cas de problème quel qu’il soit.
  • Il doit y avoir au minimum 3 joueurs par équipes! Nous ne pouvons pas le vérifier mais cela n’apporte à rien. #PrayForFun
  • RAPPEL: Un seul pilier par équipe évidemment é_è
  • Les remplaçants, tant qu’ils sont signalés avant le match à l’arbitre, ne sont pas réglementés, mis à part le fait que le remplaçant soit de classe identique.
  • Les remplaçants ne sont pas liés à une équipe, ils peuvent dépanner autant d’équipes que voulues.
  • Chaque équipe devra se munir d’un nom d’équipe. Tout nom provoquant ou insultant ne sera pas admis et sera soumis à un changement sous peine d’un nom que je choisirai au préalable (pauvre de vous si c’est le cas).

 

DATES ET ORGANISATION

 

  • Le tournoi va se dérouler sur deux semaines où s’enchaîneront 5 journées qualificatives avant que ne viennent les phases finales aux jours et horaires suivants:
  • RONDE 1 : Lundi 8/02 : 21h
  • RONDE 2 : Mercredi 10/02 : 21h
  • RONDE 3 : Samedi 13/02 : 20h45
  • RONDE 4 : Samedi: 13/02 : 21h30
  • RONDE 5 : Dimanche 14/02 : 21h
  • DEMI FINALE : Mercredi 17/02 : 21h
  • FINALES : Dimanche 21/02 : 21h

 

CALENDRIER : http://challonge.com/fr/HyrkulRising

 

Nota Bene: Si une équipe ne peut pas jouer à un de ces horaires, elle doit impérativement en discuter avec ses adversaires ou avec un des organisateurs à savoir Kreiss-Knight, si aucune solution n’apparaît, l’horaire programmé « de base » restera tel qu’il était.

 

  • Les inscriptions seront closes le Mardi 2 février à 23h59.
  • Les 4 premières équipes à l’issue des qualifications s’affronteront lors de demi-finales opposant le 1er au 4ème et le 2ème au 3ème. Après ceux-ci le programme des finales sera édité. Les deux équipes dernières équipes deviendront hors-course.
  • Par rapport au classement, les points suisses sont prioritaires; les points goultarminator sont secondaires et n’entreront en compte qu’en cas d’égalité de points suisses au terme des 5 journées. A partir des phases finales les points suisses et goulta ne seront plus pris en compte puisqu’il s’agira de matchs à élimination directe.
  • Une équipe non-complète au terme de 15 minutes après l’horaire initial du match est déclarée forfait.
  • Le classement sera mis à jour à chaque fin de ronde.

 

ARBITRAGE

 

En ce qui concerne l’arbitrage, j’invite les individus motivés et disponibles à ces dates à mp Kreiss-Knight. Cette tâche devra s’effectuer bénévolement.

Vous serez confrontés à quelques règles:

  • Ne pas participer en tant que joueur au tournoi.
  • Être respectueux envers les participants.
  • Être impartial.
  • Nous n’aurons malheureusement pas accès au mode tournoi à cause du faible nombre d’équipes. De ce fait les arbitres devront:
  1. MP un joueur de chaque team +/- 10min avant le lancement du match pour éviter les forfait ou leur permettre de trouver un remplaçant.
  2. Demander l’initiative moyenne de team ainsi que l’ordre de jeu des combattants avant chaque début de match (Exemple: Initiative moyenne: 1669; Ecaflip/Enutrof/Steamer/Sacrieur).
  3. Screen les placements de départ de chaque team (avec spect fermé et sans lancer le match) afin de ne pas adapter ses placements en fonction de ceux de l’adversaire. Si lors du lancement du match ces derniers ne sont pas respectés, une sanction pourra être appliquée à l’équipe fautive.
  4. Veiller à ce qu’aucun joueur ne porte de bouclier.
  5. Si l’initiative ou les placements ne sont pas corrects, le combat devra se relancer. Si la même team refait une erreur, elle perdra le combat par forfait.
  6. Au bout de 15min de retard, l’arbitre devra déclarer forfait la team en retard.

 

LISTE DES ARBITRES

 

  • Da-Tweeky

 

CAGNOTTE

 

  • Frais d’inscription : 12M.
  • Dons : /
  • TOTAL : 12M
  • REPARTITION: A la base nous souhaitions récompenser chaque équipe participante à ce tournoi, néanmoins, cela rendait des sommes assez ridicule sur le coup d’une récompense de 180.000K pour le dernier. Ce étant, nous avons décidé de ne récompenser que les équipes ayant atteint les phases finales et accordons nos félicitations à la 5ème et 6ème équipe au classement qui n’auront pas déméritées et les remercions de leur présence exemplaire puisqu’il n’y a eu aucun forfait :
  1. 45% soit 5.400.000K (1m35/tête)
  2. 30% soit 3.600.000K (900.000/tête)
  3. 15% soit 1.800.000K (450.000/tête)
  4. 10% soit 1.200.000K (300.000/tête)

 

EQUIPES INSCRITES

Places vacantes: 0

 

Bonsoar : 28 PTS payé

  • Kroukette, Zobal 200
  • Jager-Bomb, Roublard 200
  • Kreiss-Knight, Xélor 200
  • Toxicogène, Enutrof 200

Aedes: 29 PTS non payé

  • Velib, Sacrieur 200
  • Tibay, Sram 200
  • Pull-In, Ecaflip 200
  • Nemesis, Pandawa 200

Xeloblard l’eniop : 29 PTS payé

  • Zayrof, Xélor 200
  • Lord-Saphirax, Roublard 200
  • Mystery-Nunu, Enutrof 200
  • Akitsuna, Iop 200

Pred-yenatrola : 28 PTS payé

  • Pred-shield, Féca 200
  • Pred-Mask, Zobal 200
  • Pred-Rox, Iop 200
  • Pred-invoc, Osa 200

 FOSOVAI WILLY : 29 PTS payé

  • Hxh-machi, Eni 200
  • Mac-Bernick, Enu 200
  • Buz-leclair , Zobal 200
  • Hxh-ging , Iop 200

New level : 29 PTS payé

  • Irow, Xel 200
  • Cpt-Hadock, Eca 200
  • King-plastron, Zobal 200
  • Chanceuz, Enu 200

CLASSEMENT

 

Ronde 5 HyrRising

P.S: Couleurs choisies par Kroue, le frapper est autorisé.

Calendrierhttp://challonge.com/fr/HyrkulRising

 

RESULTATS

RONDE 1

  • Bonsoar VS Pred-yenatrola: 4/0
  • New Level VS Xeloblard L’eniop: 4/0
  • Aedes VS FOSOVAI WILLY: 0/4

 

Ronde 2

  • New Level VS Aedes: 4/0
  • FOSOVAI WILLY VS Bonsoar: 3/0
  • Xeloblard L’eniop VS Pred-yentatrola: 0/3

 

Ronde 3

  • Pred-yenatrola VS Aedes: 0/4 (écrasante)
  • Bonsoar VS Xeloblard L’eniop: 2/0 (Mort honorable)
  • FOSOVAI WILLY VS New Level: 4/0

 

Ronde 4

  • Aedes VS Xeloblard L’eniop: 0/3
  • New Level VS Bonsoar: 0/4
  • Pred-Yenatrola VS FOSOVAI WILLY: 0/4

 

Ronde 5 

  • Bonsoar VS Aedes: 0/2 (Mort honorable)
  • New Level VS Pred-Yenatrola: 4/0
  • Xeloblard L’eniop VS FOSOVAI: 0/4

 

Demi finales

  • Aedes VS FOSOVAI: 0/4
  • New Level VS Bonsoar: 0/4

Finales

  • Grande Finale: FOSOVAI VS Bonsoar: 0/3
  • Petite Finale: Aedes VS New Level: 0/4

Voici donc la classement finale:

  1. Bonsoar
  2. FOSOVAI WILLY
  3. New Level
  4. Aedes
  5. Xeloblard L’eniop
  6. Pred-yenatrola

 


 

Si vous avez des questions, contactez-moi ( Kreiss-knight sur Hyrkul et @Kreiss_Hyrkul sur twitter) et j’y répondrai avec plaisir. En espérant vous savoir « nombreux », joueurs comme spectateurs!

Quraissnite, mangeur de madeleines de profession.

Chargement...