8 novembre 2014

Crâ

Dofus_Character_Craette_by_tchokun

 

 

Le Crâ est considéré comme un damages dealer bien qu’il possède aussi l’entrave la plus polyvalente (malus PA, PM, PO, dommages et état pesanteur) et qui reste disponible tout au long du combat. Malgré ces deux gros points fort, le Crâ présente peu de synergies avec les autres classes. En effet, lors d’un combat PvP multi, il va chercher à s’éloigner de la mêlée ce qui le défavorise vis à vis des boost – protections potentiel de sa team. En revanche, son gameplay en autonomie et la double capacité de ses flèches (dommages – entrave) lui confère un bon avantage en 1v1. Le CC par apport au sort de base chez le Crâ est plus contrasté que sur les autres classe pour l’ensemble de ses sorts. Par conséquent, il est fortement conseillé de le jouer en 1/2 CC.

 

 

 

Pour la suite du post, nous considérerons que tout les sorts évoqués sont au niveau 6.

 Forcefini

 

Cette voie est la plus conséquente en terme de dommages chez le Crâ. La flèche Punitive lui confère un potentiel de frappe puissant et régulier. La flèche Empoisonnée est un atout non négligeable du fait que le poison passe à travers les armures et qui procure une force de frappe dans l’élément neutre où les résistances sont généralement plus basses. La flèche Destructrice et son malus de dommages (-50 et -60 en CC) est très intéressante à jouer en prévention des attaques multi-lignes.

 

FeuFinal

 

 

La voie feu est complémentaire aux autres voies de part son entrave (vol de PO et kik PA) et ses dommages de zone. Flèche Enflammée est un sort très utile du fait qu’il puisse repousser plusieurs choses en ligne en même temps (ligne de 5 cases). Bien que le Crâ possède une voie feu, elle n’est pas assez rentable pour être jouée en mono-élément même avec un CaC soutient (Arc Hétype par exemple). En revanche un mode bi-éléments feu-air peut être envisagé pour exploité un maximum la flèche Persécutrice.

 

Chancefini

 

 

Incontournable car chaque flèches possède une capacité d’entrave unique, cependant c’est celle qui nécessite la plus grande prise de distance vis à vis de l’adversaire. L’Oeil de taupe est surement le plus puissant de la classe Crâ car il cumule vol de vie en zone, malus PO –6PO pendant 3tours) et révélation des entités invisibles pour seulement 3PA.

 

 

Agifinal

 

 

 

Comme la voie feu, celle ci est est complémentaire aux autres voies. Elle possède néanmoins un fort potentiel de vol de vie avec la flèche Absorbante et le sort sans ligne de vue ayant le plus de PO (flèche Harcelante 1-12PO modifiable). C’est la seule voie n’ayant aucun sort d’entrave.

 

 

Sur ses stuffs, le Crâ à besoin de caractéristiques essentielles pour développer son jeu comme :

  • De la sagesse pour augmenter la capacité de son entrave (PA PM).
  • Une bonne initiative car le Crâ est souvent amené à jouer 1er dans sa compo.
  • De grosses stats élémentaires pour garder son rôle de damages dealer.

 

ruban cra1

 

 

Points fort :

  • Une entrave très puissante et polyvalente
  • Une capacité de dommage très importante et difficilement esquivable.
  • Une forte autonomie en PvP multi car, s’il arrive à s’éloigner de la mêlée, c’est un personnage en moins à protéger qui pourra exploiter au maximum son jeu à distance.

 

Points faible :

  • Très vulnérable dans la zone de mêlée.
  • Le débuff de ses boosts lui enlève une grande capacité de frappe.
  • Face à du full invoc, il aura du mal à placer son jeu et ses flèches.

 

ruban cra2

 

La classe la plus synergique avec le Crâ (selon nous) :

Sacrieur :

Le Sacrieur est un tank qui à une forte capacité à retenir ses ennemis au CaC, ce qui laisse champ libre au Crâ pour mettre son jeu en place loin de la mêlée. Le bonus PO permet au Sacrieur de pouvoir Coop d’où il veut ou d’annuler un éventuel malus PO. Grâce à sa capacité de placement, le Sacrieur peut faire en sorte de placer et de bloquer un ennemis en ligne de vue pour les flèches Crâ et le bonus en puissance de la Douleur partagée est très efficace sur ces grosses flèches du Crâ.

Laisser un commentaire

Chargement...