8 novembre 2014

Pandawa

dofus_2_0___the_pandawa___by_tchokun-d49pztt

 

 

 

Le Panda offre de grandes possibilités dans le PvP multi car il est une des classes à avoir des synergies avec quasiment toutes les classes. Il est recherché pour son énorme capacité de placement et ses nombreuses possibilités de combos avec le sort Karcham (porter). Il possède aussi un débuff bien qu’il soit considéré comme un des débuffs les plus faibles. Au niveau du 1v1, le Panda à perdu de la puissance depuis la limitation des coups de CaC et la rehausse des sorts de frappe. Picole ne lui permet plus de tanker aussi bien qu’avant, notamment car il manque de sort en vol de vie.

 

 

 

 

 

 

Pour la suite du post, nous considérerons que tout les sorts évoqués sont au niveau 6. 

 

Forcefini

 

 

 

C’est la voie qui est la plus puissante au niveau des dommages occasionnés mais assez restreinte en PO : 6PO (+zone de 3 en ligne) pour pandatak non modifiable et  1-3PO modifiable pour gueule de bois.

 

 

FeuFinal

 

 

Cette voie est considérée comme la voie soutient du Panda, avec une capacité de soin via les CaC soin (arc Hétype / baguette Malléfisk etc). Elle dispose aussi de sorts de frappe à faible coût en PA. Cette voie propose aussi une plus grande PO que la voie terre avec avec ses deux sorts à portée modifiable. Le (petit) soin du tonneau n’est pas indexé par l’intel du Panda. Le sort Vertige est très puissant car les dommages ne sont pas réduit par les résistances adverse (comme le piège de silence Sram).

Chancefini

 

 

 

C’est la voie la plus rentable au niveau des dommages par rapport a la PO qu’elle propose. En effet vague à lames et ethylo ont une portée modifiable et ont respectivement 1-5PO (+une ligne perpendiculaire de 1 case) et 2-6PO de base au niveau 6. Ethylo propose un malus de retrait PA (-12 et -14 en CC cumulable 2 fois).

Agifinal

 

 

 

Cette voie est la moins pratique à utilisée. Schnaps ne pouvant être utilisé qu’en diagonale et souffle alcoolisé (qui repousse d’une case) ne se lançant qu’en ligne, les sorts sont souvent difficile à placer.

 

 

 

Sur ses stuffs le Panda se retrouve la plupart du temps avec quelques éléments essentiels comme :

  • La PO
  • 3 ou 4 invoc minimum pour être à l’aise durant le combat.
  • Une base de +/- 20% de résistances dans chaque éléments est conseillée pour arriver à 45 / 50%  partout sous picole.
  • Le 6 PM est obligatoire sur Panda en revanche le 12PA peut être optionnel sur les voies mono élément mais reste conseillé sur les stuffs multi.

 

ruban panda1

 

Points fort :

  • Énorme capacité de placement
  • Grosse capacité de tanking via picole (un peu moins importante en 1v1)
  • Il n’est pas pénalisé par les poisons ou autre malus débuffable grâce au lait de bambou

 

Points faible :

  • Il est difficile de rester booster à cause de débuff quasi systématique (via lait de bambou)
  • Même si il possède un don de PM (Pandanlku), le Panda reste assez sensible au kik PM

 

ruban panda2

 

La classe la plus synergique avec le Panda (selon nous)  :

Roublard :

Il compense les dommages assez faibles du Panda mais en contre partie, il profite de son énorme capacité de placement pour créer des murs de bombes et placer facilement les ennemis près des bombes via Karcham/Chamrak et le tonneau. Grâce au débuff et au combo « porter/stab », le Roublard peut plus facilement lancer Dernier souffle, en s’affranchissant de la perte de vitalité. Dans un duo Roublard / Pandawa, les deux classes peuvent jouer soutient avec des CaC soin, ce qui laisse de larges possibilités.

Chargement...