8 novembre 2014

Roublard

roublard_f-690x1024

 

 

 

La particularité du Roublard est qu’il est la seule classe à disposer d’un jeu de bombes. En PvP multi, il peut être considéré comme un damage dealer si il est accompagné de classes lui permettant de jouer son jeu de bombes. Il possède aussi un sort d’érosion propre aux damage dealers (hors Crâ). Le Roublard peut aussi adopter le rôle de soutien grâce à ses sorts de placements, ses boosts et un éventuel CaC de soin. Dans les deux cas, son jeu est grandement dépendant de ses bombes. Avec ça, le Roublard détient une capacité d’entrave assez importante, qui s’est vu up depuis la refonte de certaines classes. En 1v1, le Roublard reste puissant, bien qu’il éprouve des difficultés contre les classes pouvant détruire leurs bombes pour un faible coût en PA. En revanche, il est très efficace contre les classes étant vulnérable au tacle.

 

 

 

Pour la suite de ce post nous considérerons que tout les sorts évoqués sont au niveau 6.

 

FeuFinal

 

Avec ses bombes, c’est la voie qui tape le plus fort, elle dispose de deux sorts qui se jouent à mi-distance : Extraction est un vol de vie à lancer en ligne (2-7PO non modifiable) et Pulsar est le sort de frappe le plus puissant du Roublard, son rox dépend des PM restant du Roublard. L’Explobombe confère un bonus de 140 puissance par bombes cumulable 3 fois pendant 3 tours et surtout, non débuffable ! La voie feu est jouée, entre autre pour la possibilité de jouer avec un CaC de soin. Le Roublard feu est plus vulnérable au tacle que dans ses deux autres voies élémentaires car elle n’a pas de sorts pouvant se lancer au CaC, ce qui l’oblige à utiliser son sort Botte qui n’est utilisable qu’une fois par tour.

 

Chancefini

 

 

Cette voie est spécialisée dans le retrait PA à travers ses murs de bombes ainsi que via son sort Resquille qui tape pour 4PA, tout autour du Roublard et qui retire 1PA esquivable par coup. Tromblon est le sort d’érosion du Roublard, il inflige 25% (30% en CC) d’érosion dans une zone en cône. Ces deux sorts se jouent donc à courte distance. Le boost des Bombe à eau donne +1PA cumulable 3 fois pendant 3 tours et surtout, non débuffable !! Grâce à son érosion et son entrave non négligeable, cette voie est très jouée en PvP multi.

 

Agifinal

 

 

C’est la voie qui possède le plus de PO au niveau de ses sorts avec Dagues Boomerang qui tape en zone sans ligne de vue de 3 à 8PO modifiable et Espingole qui se lance en diagonale de 1 à 8 PO (soit jusqu’à 16 cases) non modifiable et tape en zone. Le mur de Tornabombes retire des PM et le boost des bombes permet d’en gagner 1 cumulable 3 fois pendant 3 tours et surtout, non débuffable !!! Cette voie est très jouée pour profiter de ses sorts à très grande PO et aussi pour sa capacité de tacle.

 

 

 

 

Stats importantes à avoir sur un stuff roublard :

  • De la PO
  • De la vitalité pour augmenter celle des bombes
  • Beaucoup de stats élémentaire ainsi que des dommages (très efficace lors des murs de bombes)
  • 6PM obligatoire mais peut facilement se contenter du 11PA
  • Il peut facilement se passer du 1/2 CC

 

ruban roub1

 

Points fort de la classe :

  • Grosse capacité de dommages si les bombes restent en vie
  • Grosse capacité de placement
  • Capacité de boosts et d’entrave

 

Points faible de la classe :

  • Très dépendant de ses alliés
  • Très dépendant de ses bombes
  • Vulnérable au kik PA/PO

 

ruban roub2

 

La classe la plus synergique avec le roublard (selon nous) :

Panda :

Le Panda est très complémentaire au jeu du Roublard, il profite de son énorme capacité de placement pour créer des murs de bombes et placer facilement les ennemis près des bombes via Karcham/Chamrak et le tonneau. Grâce au débuff et au combo « porter/stab », le Roublard peut plus facilement lancer Dernier souffle, en s’affranchissant de la perte de vitalité. Dans un duo Roublard / Pandawa, les deux classes peuvent jouer soutient avec des CaC soin, ce qui laisse de larges possibilités.

Chargement...