8 novembre 2014

Sacrieur

Dofus_Character_male_sacrieur_by_tchokun

 

 

Le Sacrieur est une classe très puissante aussi bien en PvP multi qu’en 1v1. Elle a été nommée plusieurs fois classe pilier au Goultarminator. Grâce à ses châtiments, la classe est très polyvalente dans son gameplay et peut devenir, avec certains modes, presque aussi puissant qu’un Damage dealer. Elle à aussi une grosse capacité de protection des alliés et ses sorts de placements sont un des plus gros atouts du PvP multi. Son avantage en vitalité lui confère bien évidement le rôle de Tank. En 1v1, sa grosse vitalité et son vol de vie lui permettent de rivaliser avec beaucoup de classes.

 

 

 

 

Pour la suite de ce post nous considérerons que tout les sorts évoqués sont au niveau 6.

 

Forcefini

 

 

Très souvent jouée pour son vol de vie de zone avec Pied du Sacrieur, celui ci permet aussi de conférer un malus de fuite à la cible (-15 et -17 en CC). Combiné à un Châtiment agile, il est souvent très dur de se retirer de son CaC. En 1v1, cette voie est très jouée car elle permet d’utiliser l’Arc Guten qui comble, en partie, le manque de PO sur les sorts de frappe du Sacrieur. Le sort Punition tape dans l’élément neutre bien que la force du Sacrieur n’influe pas sur les dégâts du sort.

 

FeuFinal

 

 

C’est la voie la plus puissante en terme de dommages avec Absorption qui tape à 3PO non modifiable. Ce mode est peu joué en mono élément mais peut surprendre, notamment avec l’utilisation d’un CaC de soin. Le Sacrieur pouvant monter à des gros score de stats avec son châtiment, les soins sont vraiment très intéressants.

 

 

Chancefini

 

 

Possédant techniquement le vol de vie le plus élevé avec Dissolution et étant la seule voie comportant deux sorts de frappes, la voie eau offre un gameplay se basant sur le tank et le tacle pour profiter pleinement du vol de vie de zone. Furie permet de se booster en dommages (+12 do pendant 4 tours cumulable 4 fois), l’utilisation d’un CaC multi-lignes et donc recommandé.

 

 

Agifinal

 

 

Le Châtiment agile étant de loin le plus utilisé pour augmenter le tacle et la fuite du Sacrieur peu importe son élément, la voie air est souvent utilisée pour sa forte entrave (tacle) et ses gros dégâts. Elle possède le vol de vie le plus faible des 4 éléments. Les stuffs agi sont souvent prisés pour leurs fortes esquives PA et PM ce qui avantage cette classe vulnérable au retrait PM.

 

 

Stats importantes à avoir sur un stuff sacrieur

  • De la vita et des résistances pour soutenir son rôle de Tank
  • De la PO et des invocations
  • Des esquives PM pour facilité son gameplay
  • Le 6PM est obligatoire et le 11PA est suffisant pour un bon nombres de modes
  • L’initiative du Sacrieur dépend de la tactique mise en place par son équipe

 

ruban sacri1

 

Points fort de la classe :

  • Sa vitalité et sa capacité à tanker
  • La protection des alliés
  • Capacité de placement

 

Points faible de la classe :

  • Vulnérable aux retrait PM et au kik PO
  • A besoin d’encaisser des coups avant de devenir vraiment efficace
  • Vulnérable à l’érosion, une fois sa vita max basse, il perd son rôle de tank

 

ruban sacri2

 

La classe la plus synergique avec le Sacrieur (selon nous) :

Chargement...