8 novembre 2014

Sram

the_sram_by_tchokun-d73sif4

 

Le Sram est considéré comme un damage dealer en particulier en PvP multi. Il est la seule classe à disposer d’une invisibilité ce qui lui confère un avantage tactique unique. Il reste donc très vulnérables aux classes qui possèdent un sort de repérage. Le Sram a deux possibilités de jeu, l’une basée sur un rox d’attaques directes l’autre via ses réseaux de pièges et ses poisons. Cependant durant un combat il faut savoir jongler entre ces possibilités. Il est une des 4 classes qui possède un sort d’érosion, ce qui lui vaut d’être très prisé en PvP multi. En 1v1, il reste très puissant grâce à la protection indirecte de l’invisibilité et l’entrave liée à son double.

 

 

 

 

Pour la suite de ce post nous considérerons que tout les sorts évoqués sont au niveau 6.

Forcefini

 

Cette voie est la plus conséquente en terme de dommages, elle possède aussi le plus grand panel de sorts chez le Sram. L’Attaque Mortelle et le Piège Mortel sont les deux sorts les plus puissants en dommages directs. La Sournoiserie est l’attaque qui possède le plus de PO (5 + 6PO). Le Piège Mortel et le Piège de Masse possède tout les deux un lancé en ligne ce qui les rend assez prévisibles. La voie Terre se combine bien avec la voie Agi, elle possède en effet le sort d’érosion Fourvoiement qui tape en zone dans les deux éléments et qui occasionne 15% d’érosion (20% en CC, cumulable deux fois pendant 3 tours). Ce sort permet aussi un vol de caractéristiques assez conséquent (-50 force agi et -60 en CC, cumulable deux fois sur 3 tours). Le Piège Empoisonné complète bien les poisons de la voie Agi.

 

FeuFinal

 

 

La voie Feu n’est pas faite pour être jouée toute seule, elle se combine bien avec la voie Terre mais peut être utilisée avec la voie Air. Sa puissance s’appuis principalement sur le sort Concentration de Chakra qui permet d’ajouter un vol de vie pour chaque pièges déclenchés. Repérage est un sort de placement qui attire les cibles à 3 cases ou moins en ligne du Sram. Ce sort vol de l’intelligence (80 et 100 en CC). Coup Sournois est un autre sort de placement qui permet de repousser la cible de 3 cases  en lui occasionnant des dommages. Enfin Piège sournois permet d’attirer la cible vers le centre du piège. Vous trouverez le détail de ce sort en bas de page.

 

Agifinal

 

 

Le Sram air est le spécialiste des poisons et de l’entrave, en effet il possède deux poisons (Insidieux et Piège de Silence) ce dernier est un piège qui tape en fonction des PA utilisés par la cible qui le déclenche pendant deux tours (les dommages sont basés sur l’agilité du Sram). Le Sram air à très souvent une quantité de tacle impressionnante, de ce fait, il est très facile pour lui de bloquer quelqu’un grâce à son double ou lui même. Le sort Arnaque se lance uniquement en ligne à 6 PO non modifiable.

 

 

 

Stats importantes à avoir sur un stuff Sram

  • PO et 3 invocs minimum
  • Tacle pour rendre le double efficace
  • 6PM obligatoire mais le 11PA peut être joué selon les modes

 

ruban sram1

 

Points fort de la classe :

  • L’invisibilité et capacité de placement
  • L’érosion
  • Les réseaux de pièges

 

Points faible de la classe :

  • Vulnérable si il est trouvé pendant l’invisibilité
  • Vulnérable au kik PO

 

ruban sram2

 

Sort à fonctionnement particulier :

 

Piège Sournois

Il permet d’attirer la cible vers le centre du piège. Si plusieurs cibles sont sur le piège, le sens d’attirance commence par la case haut droite et tourne en sens horaire.

ordre_piege_sournois

Chargement...