8 novembre 2014

Steamer

les_steameurs_by_tchokun-d57xo1h

 

 

 

Le Steamer est une classe orientée PVP, elle est très efficace en 1v1 comme en multi grâce à sa polyvalence entre son soin, son placement et son rox. Selon son mode de jeu ou la tournure du combat, le steamer peut facilement changer de rôle et devenir très efficace dès que l’évolution maximale d’une de ses tourelles est effectuée.

 

 

 

 

 

Pour la suite de ce post nous considérerons que tout les sorts évoqués sont au niveau 6.

 

Forcefini

 

 

C’est l’élément de frappe le mieux adapté à distance grâce à Ancrage (14PO) mais son gros point fort reste le sort Foène qui permet au Steamer et à ses alliés d’occasionner un poison terre sur des dommages de poussé. Les classes ayant des sorts de do pou sont donc avantagées. Ce poison fonctionne aussi pendant la Trêve du Féca.

 

FeuFinal

 

 

 

Cette voie est la moins puissante à cause de ses sorts très contraignant (courte PO (6PO max) ou lancé en diagonale), de plus la gardienne est bien plus efficace que les sorts de soin du Steamer même si il n’est pas feu. En revanche, le sort Selpâtre permet d’enlever jusqu’à 45 dommages sur un ennemi.

 

 

Chancefini

 

 

La voie eau est complémentaire à la voie terre, Longue vue permet de donner de la PO (+3) pour Ancrage ou pour les alliés, de plus le sort Ecume permet d’effectuer des dommages de poussés mais seulement en ligne et avec une PO limitée (6PO + 2). Le sort Courant permet d’attirer ses alliés ou ses ennemis de 2 cases en diagonale. Les dégâts des sorts eau sont les plus puissant.

 

 

 

 

Stats importantes à avoir sur un stuff steamer :

  • De la PO.
  • Le 6PM est obligatoire par contre le 12PA est très conseillé bien que le 11PA suffise.
  • Un maximum de vitalité.

 

ruban steam1

 

Points fort de la classe :

  • Très bonne capacité de déplacement – placement
  • Une très bonne protection entre la capacité de soin sur les alliés (Gardienne) et l’invulnérabilité au CaC grâce à Brise l’âme
  • Le sort Foène pour faire profiter au Steamer et à sa team du poison en cas de do pou.

 

Points faible de la classe :

  • Seul les sort à faible dommage peuvent être lancé au CaC et les sorts les plus puissants n’ont pas une PO modifiable.
  • Il ne possède pas de sorts d’entrave, ni de sort de débuff ou d’érosion.

 

ruban steam2

 

La classe la plus synergique avec le steamer (selon nous) :

Osamodas :

L’Osamodas est très complémentaire au Steamer car elle permet une protection efficace des tourelles. La grosse vitalité de l’Osa amplifie les soins de la Gardienne et si celle ci reçoit Piqûre Motivante, elle peut soigner d’avantage. Le steamer peut se déplacer facilement grâce aux invocations. L’Osa peut détruire une tourelle mal placée grâce à Fouet. Le bonus de dommages de l’Osa et du Dragonet augmentent considérablement les dégâts d’Embuscade et le poison de Foène dont le Sanglier peut profiter.

Chargement...