27 mars 2015

Bien débuter en PvP

baniere2

Cette page est dédiée au PvP multi, bien que ces idées soient plus ou moins valables pour le 1v1. 

 

Je tenais à faire ce tutoriel pour montrer que pour se lancer dans le PvP, il ne faut pas forcement être très riche. En revanche, commencer à PvP sans aucun Dofus ni exo reste quand même relativement difficile. Ce qui compte c’est d’avoir la motivation pour avancer et progresser. Devenir bon en PvP demande de l’investissement et du temps mais c’est à la portée de tout le monde.

 

 

Le stuff 

 

iop_debile_by_roxnin-d35nlqzLe mot « optimisation » bloque une majorité des gens qui souhaitent se lancer en PvP. Le PvP est souvent assimilé à une élite de personnes riches. Mais ceci est une idée reçue. Un stuff optimisé permet de vous retirer des contraintes en combat. Je m’explique :

Qu’elle est la différence entre un Dofus vulbis et un Trophée Voyageur? Le malus tacle et fuite. Quand vous portez un vulbis, vous allez pouvoir passer plus facilement à coté des ennemis sans vous faire tacler ou au contraire bloquer les ennemis que vous n’auriez pas pu bloquer.  Cela va vous économiser des PA ou des PM et donc vous offrir plus de possibilités dans le jeu. Il en est de même pour les résistances. Celui qui possède un Croum va pouvoir s’exposer plus en mêlée et donc s’offrir plus de possibilités sans se mettre en danger.

 

Quand vous n’êtes pas optimisé pour PvP, vous pouvez réussir. Seulement vous allez devoir faire plus attention à vos déplacements, à votre placement et à beaucoup d’autres paramètres. Plus votre optimisation s’élèvera, moins vous aurez de contraintes. Alors comment essayer de combler un écart d’optimisation?

 

 

La connaissance théorique 

 

Voilà où vous ferez la différence sur votre adversaire (à stuff égal voir même supérieur à vous).chibis_dofus_mag_by_roxnin-d35fvuk

Qu’est ce que c’est?

En réalité c’est tout ce que vous pourrez rencontrer en jeu. Cela commence par la connaissance de votre classe, de tout vos sorts dans les moindres détails. Puis vous apprendrez à connaitre les sorts de toutes les classes. Ce bagage va vous permettre d’anticiper le jeu adverse et donc de vous placer et déplacer en conséquence. Ainsi vous réduirez l’handicap de votre manque de résistances ou d’autres caractéristiques dont j’ai parlé plus haut.

Je prends l’exemple d’un Sram qui est loin en face de vous et qui lance un Piège mortel. Si vous savez que ce sort ne se lance uniquement en ligne, vous pourrez l’éviter facilement.

Connaître les temps de relance, la portée des sorts et leurs fonctionnements va vous faciliter grandement la tâche. Cette partie est largement supérieur à l’optimisation, surtout en PvP multi. Avec ces connaissances vous serez en mesure de préparer vos matchs de manière plus efficace. A partir de là, quelque soit l’équipe en face, si elle se repose uniquement sur un large panel de panoplie, vous aurez vos chances de victoire.

Vous pourrez également élargir vos connaissances, en maîtrisant les lignes de vues ou en connaissant les différents stuffs. En effet, si en début de combat, via ses résistances, vous trouvez le stuff de l’adversaire, vous serez en mesure de connaitre sa PO, sa fuite ou encore son nombre d’invocations. De ce fait, en jouant sur ces différents points, vous pourrez le mettre en difficulté.

 

 

Le temps de jeu

 

halloween___04_by_weequays-d5hre73

 

 

Comme dans toutes les disciplines, les début seront difficile. C’est pour cela qu’il ne faut pas baisser les bras et recommencer. Ce temps de jeu va vous servir à prendre de l’assurance. Au début, le PvP peut être assez stressant, surtout lors de matchs à enjeu. Cela peut vous faire perdre de vos capacités. Accumuler du temps de jeu vous fera progresser sur beaucoup de domaines. Essayer d’être concentrer et de tirer les conclusions de ses erreurs. Tester différentes compositions d’équipes en ayant réfléchis aux synergies. Se mélanger et discuter avec d’autres personnes faisant du PvP est un bon moyen de s’entraider et de progresser vite et bien.

 

 

 

Un dernier conseil

 

Que se soit envers vos alliés ou adversaires, restez correct dans vos propos et dans votre comportement! Nous sommes tous là pour nous amuser, ne l’oublions pas.

 

la_espada_cuarzomyr_by_fm_caradepalo-d498o18

Merci pour votre lecture, seuls les efforts payent alors bon courage et enjoy!

1 commentaire sur « Bien débuter en PvP »

Laisser un commentaire

Chargement...